Tales Of Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Final Fantasy XIV | Tales Of Light | Serveur : Moogle
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le guide du parfait petit mage noir !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le guide du parfait petit mage noir ! Empty
MessageSujet: Le guide du parfait petit mage noir !   Le guide du parfait petit mage noir ! Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:20

Oyez camarades !

Adepte de la magie ? Envie de voir des gros chiffres apparaitre à l'écran ? Ce topic est fait pour vous !
Ici je vais détailler comment être un bon ( le meilleur ? ) mage noir ! Ce topic sera principalement axé sur la manière de jouer votre mage noir à haut level , je passerais donc sur les conditions de déblocages et autres manières de faire votre leveling.

I - Les statistiques

A l'heure ou j'écris ces lignes , nous sommes au patch 3.4. Vous n'êtes pas sans savoir que chaques stats a une importance dans la manière dont elle augmente vos dégats , nous appellons ça le poid
Pour vous donner un petit exemple , une point dans votre stat principale , ici l'intelligence , à un poid de 1. En d'autres termes , et pour vulgariser un petit peu ,  pour un point d'intelligence vous gagnez 1 point de dégats , enfin pas tout à fait , c'est un multiplicateur mais vous comprenez l'idée

Pour ce patch , le poid des stats mage noir sont les suivants :

1) Dégats de l'arme : 11.884
2) Intelligence : 1
3) Célérité : 0.283
4) Critique : 0.256
5) Détermination : 0.206

Pour vous donner un exemple concret , prenons des statistiques et faisons un petit calcul :

Votre stuff dispose de 66 d'intelligence , 36 de critique et 51 de célérité , le calcul à appliqué est le suivant :

66 intel + ( 36 crit * 0.256 ) + ( 51 célérité * 0.283 ) = 89,649 d'intelligence gagné sur votre équipement.

"Bon tout ça c'est rigolo mais c'est pas très concret Wazzuf !"
Certes mais au moins vous n'êtes pas en reste sur le calcul de vos statistiques et vous comprenez ce qu'il se passe quand vous vous équipez ! Vous savez donc que sur ce patch , les stats les plus importantes à privilégier quand vous prenez un stuff sont l'intelligence , la célérité et le critique ; la détermination ayant un plus faible ratio.

Il y a également quelque chose d'important pour le mage noir dont il faut que je vous parle , c'est la piété ! Parce que non jeunes amis , la piété ce n'est pas que pour les heals ! La piété affecte votre maximum de PM et la vitesse de régénération de celle-ci. Pour l'instant je ne vais pas m'étendre , mais sachez qu'un minimum de 229 de piété est nécessaire ( cependant pas indispensable mais si vous voulez augmenter drastiquement votre DPS c'est cool ! )

" Allez Wazzuf , moi je m'en fous des calculs je veux savoir ce que je prend comme équipement ! "
Calme toi jeune brindille , j'y viens !

II - Le BiS

Gné ? Kékéssé le BiS ?

Le BiS c'est le Best In Slot , en gros c'est avoir le meilleur équipement possible par emplacement équipable !

Ici je ne vais pas rentrer dans les détails , je vais me contenter de vous linker la page Ariyala , les équipements sont sertis et j'ai inclus la food dedans comme ça vous savez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à casser des dents avec votre baton et vos sorts !

Le BiS pré-sadique aka "le BiS j'ai jamais fait de sadique et c'est le stuff qu'il faut pour pouvoir commencer à tomber les premiers" : ffxiv.ariyala.com/XSIO

Le BiS sadique aka "les équipements que je dois prendre quand j'ai (enfin) tombé mon boss" :
ffxiv.ariyala.com/WW9G

"Bon maintenant j'ai mon équipement de prêt pour allez faire du sadique , mais je lance quoi comme sorts ? C'est bien stoïcisme ?"

Alors le prochain que j'entend me demander si stoïcisme c'est bien , il prend une quiche dans le front ! Et ne t'inquiète pas jeune padawan , on va voir ça ensemble !

III - La rotation

Je vais commencer tout de suite ce point par vous parler des skills à récupérer d'autres classes qu'il est INDISPENSABLE d'avoir. Si vous n'avez pas ces cross skills , ne partez pas en raid  , vous ne serez d'aucune utilité.

1 - Les cross-skills :

Tir Furieux : 180 sec de cooldown : Augmente de 20% les dégats pendant 20s

Celui là c'est le must have ! Ce sort vous rajoute une quantité astronomique de dégats pendant 20 secondes , ce qui est bien assez de temps pour lancer votre opener ou pour les phases de burst.

Frappe silencieuse : Réduit l'inimitié générée pendant 15s - 120s de cooldown

Encore un indispensable qui est directement lié au sort précedent. Imaginez que vous avez déjà un dps plutôt haut , rajoutez à ça 20% de dégats et vous reprendrez à coup sûr l'aggro sur votre tank ! Vous allez prendre une claque du boss , il va vous OS voir pire , mettre un cleave sur la moitié du raid et tuer tout le monde. Le Raid Lead va s'énerver , d'abord engueuler le tank qui ne tient pas l'aggro avant de se rendre compte que c'est de votre faute ! Vous allez devoir vous pencher en avant , tousser un bon coup pendant qu'il vous ...
BREF vous avez compris , epargnez les nerfs du raid lead , réduisez votre aggro !

Voila ces deux là sont les indispensables ! Après il y a quelques trucs sympathique comme Virus , Médecine , Oeil pour Oeil ... je vous laisse choisir !

2 - La vrai rotation de la muerte

C'est là qu'on commence à s'amuser vraiment ! C'est à ce moment que vous sortez vos batons et que vous vous préparez à tabasser encore et encore le pauvre poteau qui n'a rien demandé à personne jusqu'à ce que vous maitrisiez complétement la rotation !

L'opener :

(5secs pre pull) Frappe silencieuse , Dynamisation , Manalignement, Mega Feu precast (pull) , Enochien, feu, Tir Furieux (potion d'intell), Giga feu x3, feu (donne un proc avec la Dynamisation ) , Giga Feu, conversion, Giga feu x2, Mega glace, foudre ( ou méga foudre dépendemment du temps qu'il reste sur enochien) , Giga Glace et après on part sur le cycle normal de dps.

Le cycle normal de dps :

Mega feu , enochien , giga feu x 2 , feu , giga feu x 2 , mega glace , foudre , giga glace et on recommence jusqu'à ce qu'on ai plus le temps de refresh l'enochien et on le relance.

Annexe :

D'autres sorts sont bien évidemment important , vous disposez de quelques CD défensifs : Barrière de Mana et Mur de Mana au cas ou vous êtes un peu en galère

Apocatastase : un sort qui met un bouclier sur un de vos alliés , assez pratique quand il y a un besoin assez urgent de protéger quelqu'un qui a pris une vulnérabilité ou qui est mal positionné

Manipulation de l'éther : Un sort qui vous permet de vous téléporter sur un allié , à utiliser le plus souvent possible ! Cela vous permet de rejoindre instantément un endroit sans avoir eu à bouger de vous même , ce qui vous laisse plus de temps pour terminer vos casts voir relance un petit giga feu pour grimper un peu au DPS !

Blessure : Beaucoup trop négligé , ce sort peut tout de même se révéler utile pour terminer un add à qui il reste peu de points de vie et encore pour pouvoir continuer de taper tout en se déplaçant.

Léthargie : Peu utilisé , très situationnel mais à garder sous le coude , au cas ou ... ( A6S big up ! )

3 - Le dps multi-cible

Pour le dps multi-cible , il est très rentable d'utiliser extra feu à partir de 3 cibles , en dessous de ça lancer giga feu se révélera plus interessant. Pour une rotation plutôt simpliste du dps multi-cible il suffit d'utiliser le plus de mana possible en extra feu et de terminer votre combo par une magie prompte + brasier qui infligera d'énorme dégats.



Voila pour vous mes amis , j'espère avoir été le plus clair possible , si vous avez des questions/remarques  n'hésitez pas à venir me trouver j'y répondrais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du parfait petit mage noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du Parfait Petit Roster
» Guide Nidhogg Extreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Light :: Guides des Jobs :: Mage Noir-
Sauter vers: