Tales Of Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Final Fantasy XIV | Tales Of Light | Serveur : Moogle
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Chevalier dragon à la 3.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Fana




Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 30

Le Chevalier dragon à la 3.5 Empty
MessageSujet: Le Chevalier dragon à la 3.5   Le Chevalier dragon à la 3.5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:07

Salutation a toi aventurier qui a vendu ton innocence !!

Alors ici je vais (ou du moins essayer) de t'expliquer la philosophie de Dragoon.
En premier lieu, le plus important, un bon dragoon est un dragoon qui ne meurt pas !! (coucou titan  cheers )
trêve de plaisanterie, ce topic sera en quatre partie qui seront les suivantes :


  1. Les statistiques et l'équipement
  2. La Rotation
  3. Explication et précision
  4. Truc et astuce



1 - Les statistiques et l'équipement

De manière général, la valeur des statistiques changent en fonction des mise a jours du jeu. Au moment ou j’écris ces lignes, nous sommes sur le patch 3.5 et la valeurs des différentes stats du dragoon (que nous appellerons le poid) sont les suivantes :

1) Dégâts de l'arme : 14,956
2) La force : 1
3) Le critique : 0,279
4) La détermination : 0,207
5) La vivacité : 0,170

Grace a ces données, nous pouvons déjà savoir que le dragoon a besoin de force (stat principale), de critique , de détermination et de vivacité pour remplir son rôle de dps.
Cependant, il ne faut pas confondre poid de stat et équilibre du build !
Surtout pour la rotation que le dragoon utilise en ce moment, avoir trop ou pas assez de vivacité va te gêner pour accomplir ton devoir.

Bon effectivement le théoricraft c'est pas très drôle mais c'est important !
Tu peux avoir la meilleur maîtrise du monde sur le chevalier dragon, si tu t’équipe de manière random, tu ne va juste rien faire.

Pour l'équipement, que l'on nomme généralement BIS ou encore Best In Slot (le meilleur équipement possible par emplacement équipable) ; nous utilisons un site très pratique qui recense aussi bien les équipements que les consommables. (http://ffxiv.ariyala.com/DRG).
Sachant le poid des différentes stats, je vais te montrer l’équipement le plus opti pour 2 situations différente :

Le bis pré-sadique : http://ffxiv.ariyala.com/YBT6
c'est l’équipement qu'il te faudra pour commencer les étages sadique de la Maj 3.4.

Le bis sadique : http://ffxiv.ariyala.com/XFOD
c'est l'équipement que tu aura une fois les étages fait de la maj 3.4.

Tu remarquera sur le bis sadique (entre autre), que le critique est plus bas que la détermination.
Il est vrais que le critique est "mieux" que la détermination mais comme je l'ai dit plus tôt, le dragoon est une affaire d’équilibre!
Pour l'instant avec l’équipement a notre disposition, nous devons procédé de la manière suivante pour la simple et bonne raison que le dragoon a besoin d'un seuil minimum en vivacité et en précision!

raisons :
- La précision, comme son nom l'indique va être une stat qui va déterminer le fait de toucher le boss avec tes attaques. Trop de précision n'est pas rentable mais pas assez non plus. Ce serait un peu dommage que ton attaque qui fait le plus de dégâts soit réduit a néant parce que le boss l'a tout simplement esquivé.

-La vivacité quant a elle va déterminer la rapidité avec laquelle tes auto-attaques vont partir mais aussi le cooldown de tes capacités. Trop de vivacité et ta rotation (oui oui je sais je vais y venir) va "foirer" [des capacités qui ne vont pas pouvoir être lancé en temps voulu etc...] par contre pas assez de vivacité va avoir le même effet mais en plus va te faire perdre des dégâts sur les auto-attaques et sur tes buffs.

une fois cela pris en considération, nous allons enfin pouvoir passer a la rotation.



2 - La rotation

Premièrement, cette rotation en est une parmi tant d'autres. Elle est utilisé par beaucoup de dragoon qui font du sadique et donc "viable".

Pour ce faire tu as besoin de plusieurs petite chose :
-le cap de précision des étages, trouvable assez facilement sur internet et sur ce forum.
-La vivacité qui doit être au minimum a 590 et au maximum a 650
-Les différents cross-skills.

-Les cross-skills : ce sont les differents sort que le dragoon va aller chercher dans d'autres classes et qui sont :

relâchement intérieur :
classe de base : pugiliste lvl12
cooldown : 60s
durée : 15s
instantané
augmente les chances de critique de 10%.
second souffle :
classe de base : pugiliste lvl8
cooldown : 120s
puissance curative : 450
instantané
la puissance curative dépends de l'attaque
bain de sang :
classe de base : maraudeur lvl8
cooldown : 90s
durée : 15s
instantané
converti 25% des degats fait en soin
aguet :
classe de base : maraudeur lvl2
cooldown : 120s
durée : 20s
instantané
augmente la défense de 20%

Au choix

coup de grâce :
classe de base : maraudeur lvl26
cooldown : 90s
puissance : 200
instantané
S'il s'agit d'un coup fatal, vous récupérez jusqu'à 20% de vos PV maximums.
Ne peut être utilisé que sur une cible dont les PV sont inférieurs à 20%.
mantra :
classe de base : moine lvl42
cooldown : 120s
durée : 15s
instantané
L'effet des sorts curatifs sur soi et les équipiers alentour est augmenté de 20 %.

La plupart des ces skills ne sont pas indispensable pour le dragoon mais il est quand même plus agréable, aussi bien pour toi que pour tes healers, de les avoirs. la plupart sont assez simple a avoir et je te conseille vivement de les prendre ! (bain de sang, aguet, second souffle).
Un seul est indispensable du fait qu'il est directement intégré a la rotation. (relâchement intérieur).
Le dernier est au choix selon les besoins du groupe. perso j'ai une préférence pour le coup de grâce.

La rotation en elle même est assez simple et donne une bonne base. Elle est composée de la manière suivante :
Le Chevalier dragon à la 3.5 IvIrP3S

ici je vais mettre tout les sort du dragoon et le placement a la suite puis je vais expliquer.

- L'opener :

percée puissante (de coté) -> du sang pour du sang + litanie combattante* -> pulsion -> relâchement intérieur + sang du dragon -> éventration -> potion de force (non obligatoire) -> percée chaotique (de dos) -> souffle de puissance + balayette ->croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> Geirskögul -> double percée -> saut -> percée véritable ->piqué du dragon -> percée vorpale -> souffle de vie -> percée totale -> piqué brise-échine -> croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) [retour a la rotation basique avec percée puissante].


- La rotation de base :

percée puissante (de coté) -> pulsion -> sang du dragon -> éventration -> percée chaotique (de dos) -> croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> Geirskögul -> double percée -> percée véritable -> percée vorpale -> percée totale ->croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> percée puissante (de coté) -> pulsion -> éventration -> percée chaotique (de dos) -> croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> double percée -> percée véritable -> percée vorpale -> percée totale ->croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> Geirskögul -> percée puissante (de coté) -> pulsion -> éventration -> percée chaotique (de dos) -> croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> Geirskögul -> double percée -> percée véritable -> percée vorpale -> percée totale ->croc et griffe (de coté) OU percée tournante (de dos) -> Geirskögul [retour au début de la rotation de base]



3 - Explications et précision

Bon une fois cela digéré (oui oui je sais j'ai eu le même effet la première fois), quelques petits ajustements s'imposent.
Tu as pu voir précédemment que la rotation s'articule autour de 2 "paquets" de sort que l'on va appeler combo.

on commence par le 1er combo de la rotation :
1 - pulsion = attaque physique de puissance 180.
2 - éventration = attaque physique de puissance 100 mais si utilisé après pulsion, de puissance 220 avec en bonus (la résistance au perforant de la cible diminué de 10% pendant 30s.)
3 - percée chaotique = attaque physique de puissance 100 mais si utilisé après éventration, de puissance 200 avec en bonus (dégâts périodiques | Puissance: 35 | Durée: 30s)

puis le second :
5 - percée véritable = attaque physique de puissance 150.
6 - percée vorpale = attaque physique de puissance 100 mais si utilisé après percée véritable, de puissance 200
7 - percée totale = attaque physique de puissance 100 mais si utilisé après percée vorpale, de puissance 360

Il n'y a pas de 4 dans ces combos, c'est normal j'y arrive.
Avec ces 2 combos, tu as le corps de la rotation. Maintenant on va broder autour de ces combos avec des sorts instantané.
Certains seront des buffs et d'autre des attaques.

pour les buffs :

ceux a utiliser des que possible pendant la rotation de base :
- Du sang pour du sang = cooldown : 80s | durée : 20s | Les dégâts que vous infligez augmentent de 30 %, et ceux que vous recevez de 15 %.
- Relâchement intérieur = cooldown : 60s | durée : 15s |Augmente les chances de critique de 10%.

ceux a utiliser sur des sorts spécifiques :
- Souffle de puissance = cooldown : 60s | durée : 10s | Les dégâts du prochain Saut ou Piqué brise-échine augmentent de 50%. a utiliser surtout sur le saut
- Souffle de vie = cooldown : 90s | durée : 10s | Votre prochaine technique d'arme est obligatoirement un critique. Les dégâts infligés sont absorbés comme PV, limités à 10% des PV maximum. a utiliser que sur la percée totale

les autres :
- Sang du dragon = cooldown : 60s | durée : 15s | Augmente de 30% la puissance de Saut et de Piqué brise-échine. Si Percée totale ou Percée chaotique sont utilisées en combo, vous bénéficiez de Croc-et-griffe amélioré ou de Percée tournante améliorée pendant 10s.
- Motivation = cooldown : 120s | Vous récupérez 500 PT | a utiliser dès que tu arrive a 500 PT

pour les attaques :

Celles a cooldown :
- Balayette = cooldown : 30s | puissance : 130 | a utiliser dès que possible pendant la rotation de base
- Saut = cooldown : 30s | puissance : 200 | a utiliser dès que possible pendant la rotation de base
- Piqué du dragon = cooldown : 120s | puissance : 250 | a utiliser dès que possible pendant la rotation de base
- Piqué brise-échine = cooldown : 60s | puissance : 170 | a utiliser dès que possible pendant la rotation de base

Celles sans cooldown :
- La percée puissante = si de coté, passe d'une puissance de 100 a 170 en plus d'augmenter de 15% tes dégâts pendant 24s. (c'est pour avoir le buff dès le début du combat qu'on commence avec et c'est aussi pour ça qu'on commence la rotation basique avec)
4/8 - Croc et griffe = si de coté, passe d'une puissance de 200 a 290 et allonge la durée d'effet de Sang du dragon de 15s
4/8 - Percée tournante = si d'arrière, passe d'une puissance de 200 a 290 et allonge la durée d'effet de Sang du dragon de 15s
- La double percée = puissance : 170 | Dégâts périodiques Puissance: 30 | Durée: 24s
- Le Geirskögul = puissance : 200 en ligne droite | Réduit la durée d'effet de Sang du dragon de 10s. | Ne peut être utilisé que sous l'effet Sang du dragon.

Maintenant les compétences expliqué, tu as surement remarqué que certaines attaques dans la rotation sont suivi de la mention "de coté" ou "de dos". Je te laisse lire tes sort et tu va très vite comprendre pourquoi je précise Very Happy.



4 - Trucs et astuces

- Connais le combat. Si tu apprends les combats correctement, ce sera plus simple pour suivre la rotation et éviter de perdre le sang du dragon.
- Faire attention a ne pas reset la rotation après une mécanique de boss.
- Avoir a porter dans la barre de sort le "Saut Insaisissable". Il peut servir a optimiser le dps sur certains boss mais surtout a eviter des mécaniques au besoin
- Si le timer du buff de sang du dragon est inférieur a 10s, que ton sort sang du dragon est up et que tu es au milieu d'un combo (pulsion ou percée vorpale viens d'être lancé), fait : Geirskögul -> sang du dragon -> 3eme coup du combo. Le Geirskögul est gratuit.


Voila cette présentation est fini. Je pense t'avoir donné toutes les bases pour t'en sortir en HL. Get Leavers, Have Feeders comme on dit dans le métier!!

ps: si tu as des questions n'hésite pas a venir les poser sur le discord ou ingame a Fana Wink mais sinon en dessous de ce post c'est bien aussi.
ps2: Il y a certainement plein de fautes dans ce post. merci de me les envoyer par mp si vous les voyez :p

mes remerciements a wazzuf pour l'inspiration !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier dragon à la 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Light :: Guides des Jobs :: Chevalier Dragon-
Sauter vers: